Aller au contenu
Français

Français

Recherche
  • Accueil
  • Enseigner à distance
    • S’entraîner en français
    • Lire et comprendre
  • Cycle 2
    • Textes officiels et ressources institutionnelles
    • principes incontournables français
    • lecture : code compréhension
      • CP 1ere partie de l’année
      • CP 2eme partie année
      • CE lectures haute voix
      • CE comprehension
    • Littérature
    • manuels lecture CP
  • Cycle 3
    • La lecture fluide en Cycle 3
  • Formation
    • Formation français cycle 2 et cycle 3
    • Partage de productions d’élèves
  • Quart d’heure lecture
  • Projet web TV
  • Bibliothèque d’école

Groupe Français (71)

IEN mission départementale français
Mme Angela Casanova
0710098w@ac-dijon.fr

PARTENAIRES

  • Lire et faire lire
  • Silence on lit
  • Les petits champions de la lecture

RESSOURCES INSTITUTIONNELLES

1 – Les guides :

  • Pour préparer l’apprentissage de la lecture et de l’écriture à l’école maternelle
  • Pour enseigner la lecture et l’écriture en CP
  • Pour enseigner la lecture et l’écriture au CE1
  • La compréhension au CM
  • La grammaire du français du CP à la 6e
  • Grammaire du français : terminologie grammaticale

2 – Ressources Eduscol :

  • Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
  • Lecture et compréhension de l’écrit C2
  • Lecture et compréhension de l’écrit C3
  • Lecture à l’école : des listes de référence
  • CIRCO71 Saône-et-Loire
  • CIRCONSCRIPTIONS
    • AUTUN
    • CHALON 1
    • CHALON 2
    • CHAROLLES
    • LE CREUSOT
    • LOUHANS
    • MÂCON NORD
    • MÂCON SUD
    • MONTCEAU-LES-MINES
    • TOURNUS
  • DIRECTION
  • service de l’école inclusive
  • ARTS ET CULTURE
  • CULTURE HUMANISTE
  • EPS
  • FONDAMENTAUX
    • CYCLE 2
    • CYCLE 3
  • FRANÇAIS
  • LANGUES VIVANTES
  • MATERNELLE
  • MATHÉMATIQUES
  • NUMÉRIQUE ÉDUCATIF
  • SCIENCES ET DÉVELOPPEMENT DURABLE
Fièrement propulsé par WordPress